Conférence de Presse
Observatoire des plaintes AFUTT: bilan 2016

 

Mercredi 29 mars 2017 à 10h30

Maison Des Associations du 16ème arrondissement
14, avenue René Boylesve - 75016 Paris

Les résultats de l'Observatoire - visant à recueillir, classifier et analyser les plaintes et insatisfactions des utilisateurs d’Internet et des télécoms mobiles ou fixes, plaintes collectées tout au long de l'année 2016 - seront présentés le mercredi 29 mars 2017 à 10h30 à la Maison des Associations du 16ème arrondissement, 14 avenue René Boylesve - 75016 Paris (M° Passy - ligne 6 ou Bus 72 Pont de Bir-Hakeim) > voir le plan d'accès.

Ces travaux, conduits depuis plus de 10 ans, sont sans équivalent. L'analyse des résultats et leur comparaison avec ceux des années précédentes fournissent des indications précieuses sur l'évolution de la qualité de services telle que ressentie par les utilisateurs (expérience client). Ils reflètent le point de vue des utilisateurs quant au comportement des opérateurs et fournisseurs de services.

>>> L'Afutt déplorait une forte augmentation (de plus de 18%) des plaintes des utilisateurs l'an passé, la dégradation du niveau de la qualité des services observée cette année est encore plus sévère.

Une analyse détaillée du vécu des utilisateurs internet, fixe et mobile sera commentée ainsi que l'évolution de l'indice dit de "conflictualité" des opérateurs.

L'Afutt précisera les actions qu'elle conduit pour orienter les services numériques vers une meilleure expérience utilisateur et élever le niveau d'engagement des opérateurs.

Cette conférence sera également l’occasion pour l'Afutt d'illustrer par un témoignage des carences de connectivité dans les zones rurales et de détailler l'annonce d'une initiative importante : la publication d'un livre blanc : "Manifeste pour la nouvelle mobilité"

Renseignements et inscriptions : Laure PAMART, laure@votre-communication.fr


Mentions légales | Plan du site | Webmaster