Livre blanc Afutt de la "nouvelle mobilité"

Mot du Président

Au cœur de l’observation des doléances des utilisateurs, l’AFUTT  constate en 2016 encore, combien les plaintes sont nombreuses sur les questions de couvertures mobiles. Parler de nouvelle mobilité est aujourd’hui un enjeu pour l’AFUTT, c’est affirmer le droit à la connectivité haut débit fixe et mobile, partout et pour tous, mentionné dans le Manifeste de l’AFUTT.

Avec les « objets connectés », la question sera encore plus prégnante dans les années à venir et les territoires mal desservis risquent d’être gravement affectés par les absences de services.

C’est pourquoi l’AFUTT propose cinq mesures phares afin d’améliorer durablement la situation : rendre les cartes de couvertures produites par les opérateurs opposables contractuellement ; monter un club de réflexion autour de ces questions d’aménagement mobile ; développer les outils de mesures de la qualité ressentie par les utilisateurs et mettre en place des référentiels communs ; mettre en place une convention type avec les opérateurs permettant aux collectivités de maitriser la programmation des couvertures ; envisager dans les territoires qui risquent de rester à l’écart des nouvelles technologies radio l’intervention des collectivités de manière proactive.

Au-delà de ce livre blanc, l’AFUTT souhaite qu’une réelle dynamique se mette en place afin de répondre aux enjeux de nos territoires, c‘est l’objectif de notre Club TERRANUM.

Bernard DUPRÉ
Président de l’AFUTT

Si vous souhaitez recevoir par mail "Livre blanc Afutt de la nouvelle mobilité " (40 pages .pdf 2,3 Mo), nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous.

Livre blanc Afutt de la nouvelle mobilité

Monsieur Madame Mademoiselle


Nom*

Prénom*

Entreprise ou organisme*

Secteur d'activité

Téléphone*

E.mail*

* champs obligatoires

 

Mentions légales | Plan du site | Webmaster