Association française des utilisateurs de télécommunications

Actualités / Publications

Actualités

L'actualité du secteur des Télécommunications est le moteur des actions de l'Afutt. Les principaux évènements survenus et les réactions éventuellement suscitées de la part de l'Afutt sont mentionnées ci-après.

Nota : vous pouvez faciliter votre recherche en filtrant par catégorie de sujet.

Le service téléphonique sur réseau cuivre est en souffrance. Avec l'annonce de son remplacement par la fibre et la fin en decembre 2020 du service universel sous contrat avec Orange, la situation se dégrade sur plusieurs lieux du territoire.

Télécharger

Le passage du cuivre à la fibre optique constitue un évènement majeur dans l'histoire du réseau fixe, certains prérequis doivent être clairement établis.

Télécharger

Après un peu plus d'un an de commercialisation de la 5G, l'AFUTT dresse un bilan du point de vue des consommateurs

Observatoire portant sur l’analyse des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications reçues à l’association au cours de l'année 2021

Bien travailler en situation mobile et nomade, c'est un enjeu majeur pour les entreprises., et l'AFUTT les accompagne dans cette démarche.

Télécharger

Webinar à l'attention des petites entreprises, animé par l'AFUTT le 12 octobre de 18H à 19H

Nous avons le grand plaisir de féliciter Jean-Yves Monfort, l'un de nos administrateurs, pour sa nomination en qualité de Président du user group de l'ETSI.

Tout ce que vous avez voulu savoir sur la 5G,
et pour en débattre sans a priori, sans excès de simplicité, en toute neutralité

L'AFUTT publie son Observatoire des plaintes et insatisfactions reçues au cours de l'année 2020, et s'inquiète de la croissance des plaintes pour interruption de service dans le domaine de l'Internet fixe

Avec près de 12 000 demandes de médiation, la médiatrice dispose d'une base intéressante pour l'analyse des problèmes rencontrés par les consommateurs et pour émettre des recommandations d'amélioration à l'attention des opérateurs.